jeudi 24 septembre 2015

Prêt de liseuses à la médiathèque




A découvrir un petit film des bibliothèques de Laval pour présenter leur prêt de liseuses. Cette vidéo nous aidera à mieux "prendre en main" les liseuses d'Entrammes.

NOUVEAU à Entrammes 2 liseuses Cybook Odyssey  

Un nouveau service a vu le jour dans les bibliothèques du réseau de Laval Agglomération : le prêt de liseuses. En effet, dans le cadre de l'agenda 21, Laval Agglomération a mis à disposition des "liseuses dans les bibliothèques pour permettre à tous de s'initier à la lecture numérique".
A Entrammes, 2 liseuses sont à disposition du public. Dans un premier temps, l'une est en consultation sur place, et l'autre au prêt, suivant sa disponibilité, du mardi au vendredi.

Une centaine de livres est disponible sur chaque liseuse. Cliquez par ici pour voir la liste des titres réalisée par les bibliothécaires de Laval.
Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter la page des bibliothèques de Laval qui donne quelques clés pour mieux comprendre ce nouveau support de lecture.
  • Vous souhaitez emprunter la liseuse à votre domicile : pour cela une convention de prêt en double exemplaire vous est proposée :"Le prêt d'une liseuse numérique est réservé aux adhérents individuels de plus de 18 ans dont l'abonnement à la médiathèque d'Entrammes est à jour. Il est soumis à la signature d'une convention de prêt plaçant la liseuse sous la responsabilité de l'adhérent jusqu'à son retour à la médiathèque d'Entrammes". La durée de prêt est de 28 jours, tous les détails dans la convention de prêt de la médiathèque.

  • Vous souhaitez emprunter des livres numériques avec le service NUMILOG de la Bibliothèque Départementale de la Mayenne, n'hésitez pas à créer votre compte grâce à votre inscription à la médiathèque d'Entrammes et à découvrir leur catalogue au prêt. "Votre identifiant vous permet de télécharger un maximum de 3 livres 24h/24, depuis votre domicile, pour une période de 3 semaines".
Renseignements complémentaires à la médiathèque à partir de début octobre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire