jeudi 20 janvier 2011

Halima Hamdane à Entrammes



Kan ya ma kan…

Formulette magique qui rassemblait tous les enfants de la maison autour de la grand-mère. J’ai gardé ces trésors et toutes les émotions qu’ils éveillaient en moi dans la mémoire de mon cœur... Ma grand-mère n’a pas consigné ses histoires, elle ne savait ni lire ni écrire. Mes contes perpétuent cette tradition que la langue de ma mère sous-tend.

Elle surgit parfois au détour d’une image ou s’impose comme voix, seule capable d’évoquer ce que l’on ne dit pas.

Une trentaine de personnes ont assisté à ce beau moment du Festival des 5 Continents, organisé par le Théâtre du Tiroir.
Halima Hamdane sera en dédicace le 25 janvier, à la librairie M'Lire, pour la sortie de "Laissez-moi parler".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire