mercredi 27 avril 2011

Les larmes de l'assassin


Lors de notre dernier Au Coin du Livre, du 15 avril, toute l'équipe a aimé Les larmes de l'assassin en BD de Thierry Murat. Cette BD est adaptée du célèbre roman d'Anne-Laure Bondoux.
Thierry Murat participait aussi au Rencontres de BD à Changé. Nos lecteurs entrammais ont eu la joie de le rencontrer aux Ondines.

Extrait du site des Librairies Sorcières
« Ici personne n’arrivait par hasard. Car ici, c’était le bout du monde [… ]
Pour lui, la mort était monnaie courante. Elle mettait un terme aux dettes d’argent, aux bagarres d’ivrognes, aux tromperies des femmes ou à la monotonie d’un jour sans distraction. Cette fois, elle mettait fin à une errance de deux semaines. »
Il y a sept ans sortait Les Larmes de l’assassin, un roman d’Anne-Laure Bondoux publié chez Bayard. Un roman émouvant, fort, inoubliable.
Thierry Murat, comme tant d’autres lecteurs, a été bouleversé par cette lecture. Aujourd’hui, avec un immense talent, il fait revivre ces personnages dans une version graphique qui réinvente, sans jamais la trahir, toute la violence de cette rencontre entre le bien et le mal… la rédemption et la condamnation… l’enfant et l’assassin…
Les fabuleux paysages de cette terre du bout du monde sont retranscrits par de grandes images au sépia intense, les personnages qui l’habitent ont des regards forts mais qui n’en demeurent pas moins humains et surtout Thierry Murat a su donner vie au silence.
Pour adultes et adolescents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire