vendredi 22 mars 2013

Une belle rencontre avec Sylvie Deshors

Dans le cadre du Prix Roman Jeune de Laval Agglo, Sylvie Deshors a rencontré la classe des CM1 de l'école publique pour son roman Maudite Rentrée.
Les enfants se sont beaucoup intéressés à son travail de création. Elle a su faire partager sa passion pour la lecture, l'écriture et son amour du livre en s'appuyant sur son roman Maudite Rentrée.
Ces romans parlent en général du monde bien réel, de sujets de société. Ils sont publiés chez des éditeurs comme Thierry Magnier pour Les couleurs dans la nuit qui parcourent les émotions liées à la nuit.
Chez l'éditeur Rue du Monde, Sylvie Deshors a publié son nouveau roman Sensha  fille de Mongolie, bientôt disponible à la médiathèque.
Au Rouergue, pour les plus jeunes, nous vous conseillons aussi Petit Samouraï, à partir de 8 ans, un petit roman illustré en noir et blanc très sympathique avec une petite pointe japonaise.
Pour les ados-adultes, nous nous laissons tenter par le polar Anges de Berlin. Deux visions bien différentes de Berlin, bientôt à la médiathèque.
15 romans jeunesse déjà  pour Sylvie Deshors à découvrir, à réserver, à lire et à relire avec un grand plaisir !
Sensha, fille de Mongolie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire